Notre FAQ sur le tatouage

Vous trouverez ici quelques questions qui nous sont souvent posées au studio. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter via mail.

Combien coûte un tatouage?

Cette réponse varie d'un shop à l'autre. Chez nous, le Tiny tattoo de 4/4cm est à 50euros. Les flashs, création de l'artiste eux sont compris entre 80 et 100 euros. Pour des projets plus grands et plus personnalisés, le prix commence à 150 euros.

Et pour les vrais demandeurs de grosses pièces, vous pouvez réserver votre artiste toute une journée de travail pour un prix allant de 300 à 450 euros.(Attention: une manchette ou autre grosse pièce ne se fait pas en une après-midi.

2

Combien de temps dure un tatouage?

"Le temps de faire"; C 'est la seule réponse que vous aurez chez nous. La qualité est au rendez-vous, qui dit qualité dit temps. Managez votre agenda pour être disponible le jour du tatouage. Le: "j'ai mes enfants à aller chercher à 16H, il faut se dépêcher". Ca ne marchera pas chez nous!

3

Si c'est nécessaire, quand dois-je faire mes retouches?

Les retouches sont possibles à partir de la 5e semaine de cicatristion. Tu disposes de 3mois après ta séance pour te présenter et prendre un rdv de retouches. Au delà des 3mois, les retouches deviennent payantes.

4

J'ai bu de l'alcool la veille, je peux me faire tatouer?

Soyons clairs, tu as pris ton petit verre de rouge conseillé par ton médecin pour ton coeur. Il n'y a aucun soucis à te faire tatouer par contre tu t'es pris une murge en plus d'autres substances en soirée, on ne te tatouera pas et tu perdras ton acompte!

Y-a-t-il des zones du corps que vous refusez de tatouer?

Il n'y a pas de zone que l'on refuse. Ce que l'on refuse, c'est de tatouer un kèkè qui n'a aucun tatouage et qui en veut soit dans le coup, sur son visage ou ses mains parce qu'il a vu ça dans un film/série. Pensez également que la discrimination sociale d'être porteur de tatouage visible est très présente en Belgique.

6

Pratiquez-vous le "walkin"?

Le"walkin" c'est un client qui souhaite se faire tatouer sans rdv pour des tinys ou flashs tattoos. On aime pas ce type de pratique chez Chill-Art car très souvent les clients sont ttoués par des apprenties car ils sont les seuls à être disponibles dans un shop. En général le tatoueur confirmé n'a aucun besoin de clientèle walkin. La qualité n'est pas toujours au rdv et on aime que nos clients reviennent car ils sont satisfaits de notre boulot. Pourquoi ne pas attendre un peu et vous faire un motif personnalisé? Le prix est le même mais la démarche bien plus concrète.

7

J'ai peur des aiguilles, je peux venir accompagner?

Soyons sérieux, on est pas dans un diner spectacle. Nous travaillons dans un cadre hygiènique, un tatouage c'est une expérience personnelle et souvent l'accomplissement d'une démarche personnelle. Donc non, personne ne vient accompagner et inutile d'essayer de nous convaincre du contraire, "Notre shop nos règles!"

8

Vos encres sont-elles aux nouvelles normes EU?

Effectivement depuis Janvier 2022, une nouvelle norme appelé "REACH" est en vigueur sur toute l'EU. On ne va pas rentrer dans le débat du HoldUp organisé qui a fait doublé le prix des encres pour une molécule voisine de celle composant les encres depuis 20ans...

Oui, nous sommes bien à jour au niveau de la norme "REACH" et la majorité de nos encres sont également "VEGAN".

9

Comment bien me préparer à une séance de tatouage?

Avoir une bonne hygiène de vie est la base! Bien dormir la nuit précédent la séance, ne pas écouter ceux qui vous sonne des infos négatives sur leurs propres expériences. Une bonne demi heure de méditation avant de partir pour votre rdv est recommandé mais le plus important est d'avoir mangé avant la séance. Un tatouage pompe votre énergie et pour faire face à ce besoin d'énergie, il faut manger!

10

J'ai déjà fait un tatouage chez vous, j'ai droit à une ristourne pour le deuxième?

Hé bien, j'imagine que lorsque tu es client chez Carrefour/ Delhaize et autres depuis des années. Tu paies bien sur que 50% de ce que tu achètes chez eux... .

Soyons sérieux! Un tatouage au contraire du sandwich c'est pour la vie et qui n'investit ce qu'il faut pour sa vie?

Il nous arrive de faire un geste commercial mais certainement pas quand il est demandé.

11

Qu'est ce que le consentement éclairé?

C'est un document OBLIGATOIRE en Belgique qui doit être compléter à chaque fois que tu souhaites faire une modification corporelle (tatouage/piercing). Il est en rapport avec la Section 5 "information du client" et son article 8. Vous pouvez le consulter dans nos locaux.

Sur notre document vous retrouverez également nos conditions de travail (annulation de rdv, arrivée en retard,....)

12

J'ai 16ans et mes copines se sont faites tatouées dns un autre studio de tatouage. J'ai une autorisation parentale en plus!

Alors je vais répondre clairement à cette question.

1. Le tatouge sur mineur est INTERDIT en Belgique même avec autorisation parentale.

2. En cas de problème, le mineur ou les parents peuvent se retourner contre le studio de tatouage pour coups et blessures volontaires sur mineur. Cela est du droit pénal!

3. Chers parents, cédez à votre enfant pour une mode. Shame on you!

Donc clairement chez nous, ON NE TATOUE PAS LES MINEURS car même avant la loi, il y a une éthique de travail! 

Et pour les parents comme les enfants, ce que vous pensez valable à vie à 16ans n'est pas du tout ce que vous penserez valable à 25ans.

Respectez votre corps!

Je vous encourage à dénoncer ces tatoueurs de mineur! Il y a une adresse mail disponible sur le SPF Santé.

D'autres questions?

Tu peux nous contacter via mail ou passer au shop directement.